La jeunesse congolaise a fait un bond en avant dans le domaine de nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Après avoir lancé son logiciel SK Edit version 3 en 2016, Gaston LIFETA IKATI, directeur gérant de son Entreprise GLIS VISION lance la première phase de son projet BOTINDA hébérgé sur l'adresse www.botinda.com, qui est un vaste moteur de recherche, de partage et de téléchargement des vidéos et de son sur internet.

La base de donnée BOTINDA contient déjà plus de 80% des vidéos référencés et stocké sur youtube.

En dehors du commun, la particularité de cette réalisation est l’algorithme programmé pour sélectionner et filtrer les meilleurs résultats par rapport à la requête des internautes.

Cette sélection intelligente se penche aussi à la limite d'accès pour les enfants qui, doivent effectuer des recherches sur le géant de la vidéo en ligne (Youtube), dont les contenus non adaptés aux enfants sont une plaie qui défie toute bonne volonté parentale.

Le Projet BOTINDA est le fruit d'un travail de 3 mois dont, Gaston LIFETA a écrit ses propres codes basés en language PHP et Python tout en optimisant la temps de réponse du serveur par rapport à chaque requette.

En ce qui concerne le concepteur, SK Edit est son premier projet et Système de gestion de Contenu sur lequel les utilisateurs peuvent créer des site web, publier, commenter, évaluer et partager des publications.

La première version de SK Edit est lancé en février 2014 et en 2018, environ 380 sites sont créés alors que le projet n'est pas encore commercialisé.

L’un de sites, RDC26.com, a le plus de visiteurs uniques, 1.511.876 le 5 juillet 2018.

Dans son angenda, la deuxième phase du projet BOTINDA sera lancé après la publication de son application Instant prévu pour ce 17 juillet 2018.

Instant un logiciel de gestion complète pour tout type d'organisation (école, église, hôpital, banque, restaurant, université, châine de télévision...).

Partager la publication